FAQ: Comment Remplir Inscription Certiphyto Cambre De D’agriculture?

Comment passer un Certiphyto?

Démarche pour obtenir son Certiphyto Vous devez: – vous connecter sur le site Service Public, – transmettre par internet la demande et la pièce justificative (diplôme, attestation de réussite au test, attestation de présence à la formation).

Comment obtenir un certificat phytosanitaire?

Comment obtenir un certificat certiphyto? Pour l’obtention de l’un des certificats « Certiphyto » il faut effectuer une demande de certificat via la plateforme service-public.fr (SP) afin de recevoir un certificat numérique (en format PDF protégé) dans son porte document servicepublic.fr.

Qui peut passer le Certiphyto?

Depuis le 26 novembre 2015, tous les professionnels utilisant des produits phytosanitaires doivent être détenteurs d’une attestation Certiphyto, délivrée par la DRIAAF (Direction régionale et interdépartementale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt).

Où passer le test Certiphyto?

Le test de renouvellement du Certiphyto se déroule dans une salle d’examen où l’organisme habilité fournit au candidat un PC, un code de session et un identifiant personnel à saisir. La durée du test (1h30) signifie que le candidat a 3 minutes par question à choix multiple, ce qui est largement suffisant.

Où télécharger son Certiphyto?

Une fois la demande validée par la DRAAF/DAAF, le certificat délivré est déposé sur le compte service-public.fr du professionnel pour être téléchargé.

Comment obtenir le Certibiocide?

Le certificat s’obtient après une formation de 3 jours auprès d’un organisme habilité. La formation peut être réduite à 1 journée pour les personnes déjà titulaires d’un certiphyto. Il est délivré par le Ministère en charge de l’environnement et est valable pour une durée de 5 ans maximum.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *