FAQ: Combien Gagne Une Assistante Administrative Ministère De L’agriculture?

Quel est le salaire d’un secrétaire administratif?

En France, le salaire moyen d’un(e) Secrétaire Administratif /ve est de 1 480 € par mois.

Quelles sont les horaires d’une secrétaire administrative?

1.5 Horaires, durée et conditions de travail d’un Secrétaire Administratif de la Police Nationale. Un secrétaire administratif de la police nationale a des horaires de bureau (35h par semaine), généralement de 8h/9h à 17h/18h.

Comment lire une grille indiciaire?

Comment lire la grille indiciaire? Colonne échelon: indique le niveau d’ancienneté dans le grade. Attention, ce n’est pas un niveau hiérarchique. Colonne durée: précise le temps nécessaire pour passer à l’échelon suivant.

Comment devenir secrétaire fonction publique?

Pour devenir secrétaire administratif dans la fonction publique, il est nécessaire de passer le concours de secrétaire administratif d’État. Il existe 3 concours pour accéder au 1er grade (classe normale) et 3 concours pour le 2ème grade (classe supérieure) de secrétaire.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: How Does Biotechnology Work In Agriculture?

Où travaille un secrétaire administratif?

Le secrétaire administratif ne peut être employé et ne peut travailler qu’au sein de la fonction publique. Or, il peut évoluer dans différents secteurs comme les écoles, les universités, une collectivité locale ou encore au sein d’un ministère ou tout simplement d’une commune.

Comment devenir secrétaire administration scolaire?

Pour devenir secrétaire administratif de classe normale vous devez réussir un concours externe ou interne. Les concours de secrétaire administratif de classe normale sont déconcentrés, c’est à dire organisés par les rectorats d’académie.

Quelles sont les compétences d’une secrétaire administrative?

Secrétaire: 10 compétences clés à posséder

  1. Un bon relationnel.
  2. Le sens de l’organisation.
  3. La rigueur.
  4. Le sens de la confidentialité
  5. La polyvalence.
  6. L’esprit d’équipe.
  7. La maîtrise des outils informatiques.
  8. Des compétences rédactionnelles.

Quelles sont les missions d’une secrétaire?

Chargé de l’accueil des visiteurs comme des clients, le secrétaire s’occupe aussi de rédiger des courriers pour ses supérieurs, de gérer leur planning ou d’organiser une réunion. Le quotidien du secrétaire varie énormément selon le secteur d’activité et la taille de l’entreprise qui l’emploie.

Quelles sont les qualités d’une bonne secrétaire?

Quelles compétences pour être une bonne secrétaire?

  • Communication.
  • Organisation.
  • Gestion du temps.
  • Fiabilité
  • Confidentialité
  • Service client.

Comment calculer le salaire à partir de l’indice?

Le traitement indiciaire brut annuel d’un fonctionnaire est égal à: Indice majoré x Valeur annuelle du traitement indiciaire brut correspondant à l’IM 100 / 100. Le traitement indiciaire brut mensuel est égal à: Indice majoré x Valeur annuelle du traitement indiciaire brut correspondant à l’IM 100 / 1 200.

You might be interested:  Souvent demandé: Pour Une Agriculture Raisonnée?

Quelles sont les règles de reprise d’ancienneté en cas de changement de grade ou de catégorie?

Quelles sont les règles de reprise d’ancienneté en cas de changement de grade ou de catégorie? Le fonctionnaire qui change de grade ou de catégorie après concours, promotion interne ou changement de statut (le non titulaire qui devient fonctionnaire) ne repart pas de zéro dans sa carrière.

Où trouver sa grille indiciaire?

Mentionné sur le bulletin de paie de chaque fonctionnaire, l’indice majoré attribué à chaque indice brut peut également être connu lors de la consultation des différentes grilles indiciaires. Pour les agents de l’État, ces grilles indiciaires sont visibles sur le site www.fonction-publique.gouv.fr/.

Comment devenir secrétaire à la mairie?

Pour devenir Secrétaire de mairie, il vous faudra passer un concours de la fonction publique territoriale (comme le concours d’Adjoint Administratif Territorial). Ce concours se divise en deux grandes phases (épreuves écrites et épreuves orales).

Comment devenir secrétaire dans une mairie?

Il existe un concours de catégorie B de secrétaire de mairie “rédacteur”, accessible dès le bac, mais généralement, le secrétaire de mairie est détenteur au minimum d ‘un bac + 3. Après un bac ES ou STMG, une licence de droit, d ‘économie ou de gestion fait par exemple parfaitement l’affaire.

Quel diplôme il faut pour être secrétaire?

Le bac pro bureautique, le bac pro administration des fonctions publiques ou encore le bac pro sciences et technologies du management et de la gestion spécialité ressources humaines et communication (STMG) permettent aussi de devenir secrétaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *