Contre Les Doryphores En Agriculture Biologique?

Comment traiter les doryphores avec du vinaigre blanc?

Il faut mélanger 1 litre de vinaigre avec 0,5 litre d’eau et placer le mélange dans un pulvérisateur. Avec 1,5 litres de désherbant, il est possible de traiter 10m². Parce qu’il est naturel, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc partout dans le jardin, y compris dans le potager!

Comment traiter les doryphores avec du savon noir?

Filtrez, diluez au 1/20e et ajoutez 1 cuillerée à soupe de savon noir liquide. Vaporisez sur les végétaux infestés (y compris le revers des feuilles), dès l’éclosion des larves, c’est-à-dire environ 4 jours après la découverte des premières pontes. Recommencez l’opération 2 ou 3 fois à quelques jours d’intervalle.

Quel produit utiliser pour tuer les doryphores?

Les préparations à base de plantes et d’engrais sont efficaces pour empêcher les doryphores de causer des ravages dans le jardin. Par ailleurs, elles fortifieront les plantes. Avoir recours au purin de plantes

  • La berce;
  • La consoude;
  • La fougère;
  • L’ortie;
  • Le pissenlit;
  • La prêle;
  • Le plantain;
  • La rhubarbe;

Comment se débarrasser des doryphores sur les aubergines?

Tous les deux jours, ramassez les doryphores adultes. Pour les tuer rapidement, vous pouvez tout simplement les noyer dans un seau d’eau. Écrasez également des larves en les frottant vigoureusement contre les feuilles. Les pontes sont de couleur jaune se logeant généralement sur le dos des feuilles.

You might be interested:  Souvent demandé: Pourquoi Utiliser Un Drone En Agriculture?

Comment traiter les doryphores avec des produits naturels?

Traitements naturels: Ramasser et détruire les larves et les doryphores. On peut aussi les réduire en cendres et épandre cette préparation sur les feuilles. Pulvérisation de purin d’ortie. Utilisation d’insecticide naturel à base de pyréthrine.

Est-ce que le vinaigre blanc tue les doryphores?

Pulvérisation de purin d’ortie: cette méthode 100% naturelle fonctionne parfaitement. Le vinaigre blanc contre les doryphores est également l’un des traitements préconisés dans cette lutte.

Est-ce que la bouillie bordelaise tue les doryphores?

Un traitement au sulfate de cuivre ( bouillie bordelaise ) agit également comme un répulsif des doryphores.

Est-ce que les doryphores volent?

Les doryphores adultes sont très mobiles. Ils peuvent se déplacer par le vol sur des dizaines de kilomètres. De plus, leur fécondité est très élevée. Une femelle adulte peut pondre jusqu’à 800 œufs par paquet de 30 à 50 œufs.

Où trouver du pyrèthre?

Où trouver du pyrèthre naturel et à quel prix? Comme pour tout insecticide, vous pouvez acheter du pyrèthre naturel dans les jardineries et tous les commerces qui vendent ce type de produit, ainsi que sur de nombreux sites marchands. A titre indicatif, un insecticide à base de pyrèthre naturel coûte entre 12 et 25 €.

Comment utiliser le bicarbonate de soude au jardin?

Versez 1 cuillère à café de bicarbonate dans 1 litre d’eau. Ajoutez 1 cuillère à café de savon noir (ou de Marseille). Dès la plantation, pulvérisez le mélange sur la plante entière. Répétez l’opération une fois par semaine durant deux mois et après chaque pluie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *