Comment Obtenir La Liste Des Produits Utiliser Par Un Agriculture?

Comment obtenir un Certiphyto?

Pour l’obtention de l’un des certificats « Certiphyto » il faut effectuer une demande de certificat via la plateforme service-public.fr (SP) afin de recevoir un certificat numérique (en format PDF protégé) dans son porte document servicepublic.fr.

Qui peut passer le Certiphyto?

Depuis 2015, tous les professionnels exerçant une activité en lien avec les produits phytopharmaceutiques, quel que soit leur statut ou leur secteur d’activité ont l’obligation de détenir le Certiphyto.

Où passer le test Certiphyto?

Le test de renouvellement du Certiphyto se déroule dans une salle d’examen où l’organisme habilité fournit au candidat un PC, un code de session et un identifiant personnel à saisir. La durée du test (1h30) signifie que le candidat a 3 minutes par question à choix multiple, ce qui est largement suffisant.

Comment se passe une formation certiphyto?

Obtention du Certiphyto Le Certiphyto (primo-accédant) peut être obtenu selon 3 voies: à la suite d’une formation intégrant une vérification des connaissances, à la suite de la réussite d’un test (QCM) – durée du test: 1h30, sur diplôme ou titre obtenu au cours des 5 années précédant la demande.

Comment renouveler mon Certiphyto?

Comment renouveler mon Certiphyto?

  1. Je m’inscris pour le test Certiphyto en 1h30. Vous répondez à un QCM en lien avec l’utilisation des produits phytosanitaires dans un centre de formation agréé
  2. Je m’inscris à la formation renouvellement Certiphyto.
  3. Je choisis une ou des formations labellisées Ecophyto.
You might be interested:  Comment Presenter L'agriculture Bio?

Comment valider son Certiphyto?

Il existe 3 voies d’accès au certificat individuel:

  1. sur diplôme obtenu dans les 5 ans précédant la demande.
  2. ou à la suite d’une formation intégrant la vérification des connaissances.
  3. ou à la suite de la réussite à un test de connaissances d’une durée d’1 heure 30.

Quand renouveler son Certiphyto?

Quand renouveler mon CERTIPHYTO? La période de renouvellement dépend de la date d’expiration du CERTIPHYTO et de la modalité de renouvellement choisie. La date limite de renouvellement est de 2 mois avant la date d’expiration du certificat.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *